16 Avril 1874, Édimbourg, le jour le plus froid du monde. Jack naît le cœur gelé. Avec une horloge à coucou en guise de pacemaker, il aborde la vie avec ses pièges, ses joies et ses malheurs. Malgré les contre indications du Docteur Madeleine, Jack part à la recherche de Miss Acacia, celle qui a déréglé son cœur.

Dans une ambiance à la Tim Burton, Mathias Malzieu nous plonge dans l’imaginaire à travers une des plus belle histoire d’amour. Des personnages rafistolés, des freaks, des filles de joie, Jack l’Eventreur, rien ne manque à ce conte fantastique. Le dernier album du groupe Dionysos intitulé du même nom "accompagne" admirablement ce livre. Une pléthore d'artistes qui signent ici de leur voix certains morceaux où l'on peut également entendre et imaginer danser Olivia Ruiz transformée en Miss Acacia.
J'ai hésité un moment avant d'écouter la fin du CD de peur qu'il ne dévoile la chute. Je vous rassure, ce dernier colle merveilleusement bien à l'histoire, nous plonge dans l'ambiance des lieux et dans les sentiments des personnages mais en aucun cas nous livre les secrets du conte. Bref à lire, à écouter et à dévorer de toutes urgences !

Pour en savoir plus allez faire un tour par  !